Associations partenaires

Réseau  les  associations partenaires

La FAVEC agit à plusieurs niveaux :

 AU  NIVEAU DÉPARTEMENTAL

Les 94 associations départementales sont :
un relais entre le conjoint survivant et les divers services qui peuvent l’aider (CARSAT CRAM, CAF, notaires, Pole emploi,…)
un relais entre les adhérents et la  FAVEC

Les associations interviennent auprès des maires, députés, sénateurs, conseils  généraux.
Les responsables établissent des réseaux avec d’autres associations départementales : UDAF (Union Départementale des Associations  Familiales), CIDFF (Centre d’Information du Droit des  Femmes et des Familles)…

AU NIVEAU RÉGIONAL

La FAVEC est découpée en 16 Unions Régionales (URAVEC).
Les URAVEC représentent les adhérents auprès  des  organismes  régionaux : conseils régionaux, chambre interdépartementale des notaires, …

AU NIVEAU NATIONAL

La FAVEC  assure la coordination des associations départementales et des unions régionales. La FAVEC est l’organe de liaison vers  les organismes nationaux, les ministères, le Parlement,…
La FAVEC travaille avec d’autres fédérations ou organismes nationaux : UNAF, CNIDFF, CNFF (Conseil National des Femmes Françaises), CLEF (Coordination du Lobby Européen des Femmes ), Conseil Supérieur du Notariat, Caisses de retraites complémentaires,…

AU NIVEAU EUROPÉEN

La FAVEC est membre fondateur de l’association « Veuvage Europe« . Elle étudie la situation des conjoints  survivants  et  des orphelins dans les autres pays  de l’Union Européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.